Profitez de l’été
L’été c’est la saison attendue, les jours sont plus longs, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. On trouve de magnifiques étals de fruits et légumes colorés. C’est la saison idéale pour penser à se recharger, se revitaliser pour une rentrée en pleine forme.
Manger cru
Toute l’année il faut anticiper les courses, prévoir ce qu’on va manger à chaque repas, cuisiner après une déjà longue journée… l’été c’est le moment de prendre son temps pour faire ses courses et la cuisine. Faites le marché et choisissez vos légumes en fonction de vos envies : concombre, courgettes, haricots, poivrons… Profitez de l’été pour essayer de consommer un maximum de légumes crus pour faire le plein de vitamines (qui disparaissent si rapidement à la cuisson). En plus c’est tellement simple, bon et rapide à préparer.
Hydratez vous
L’été il fait chaud et notre corps transpire. Il faut combler ces dépenses supplémentaires en buvant plus. N’attendez pas d’avoir soif pour boire et buvez au moins 1l d’eau par jour. Choisissez une eau peu minéralisée et variez les eaux de boissons. Attention à ne pas boire trop froid.
Reposez vous
L’été les jours sont plus longs et les nuits forcément plus courtes alors attention à ne pas vous épuiser. La chaleur peut également jouer sur votre qualité de sommeil en vous empêchant de vous endormir. Essayez de ne pas trop perturber votre rythme de sommeil : ne vous couchez pas trop tard et privilégiez la sieste plutôt que la grasse matinée. Essayez de maintenir autant que possible votre chambre au frais. Si besoin mettez une serviette humide à la fenêtre pour rafraîchir l’atmosphère de la pièce.
Faites le plein de vitamine D
Profitez de l’été pour faire le plein de vitamines D qui joue un rôle fondamental sur le système immunitaire : pour cela il suffit d’exposer ses avant-bras et jambes par exemple quelques minutes par jour en fonction de votre phototype sans dépasser le seuil d’échauffement ou de rougeur de la peau, sans crème solaire ni chimique ni minérale et en évitant les heures les plus chaudes donc privilégiez le début de matinée ou la fin d’après-midi. Le reste du temps protégez-vous du soleil en restant à l’ombre ou avec chapeau et T-shirt et choisissez avec soin votre crème solaire.
Bougez
C’est les vacances, vous avez du temps alors utilisez le pour bouger : marchez, courez, nagez, étirez, dansez jusqu’au bout de la nuit… seul, entre amis, en famille… Redécouvrez votre corps, sentez le tout entier en mouvement sans compétition, sans stress, sans horaires.
Surveillez vos intestins
Encore et toujours ! Vos intestins sont fragiles alors attention à ne pas consommer trop de fruits d’un seul coup. Attention aussi aux boissons glacées. Les sodas et jus semblent rafraîchissants mais sont en réalité bourrés de sucres et donc plus déshydratants de désaltérants.
Profitez de chaque instant
Toute l’année, tout est planifié, organisé, rythmé… et si vous profitiez de quelques instants pour juste ne rien faire ? allongez-vous dans l’herbe ou sur le sable ou ailleurs et dégustez le plaisir d’être dans l’instant sans rien faire, être juste là, en présence, en conscience. Respirez, profitez…
Souriez
C’est le moment également de profiter des autres. Faites de nouvelles rencontres et aussi profitez de ceux que vous aimez alors souriez et délectez-vous de ces moments partagés.